Là où je t’emmènerai...

Bonjour à tous :)

On a tous des destinations comme ça qui nous font rêver. Parce qu'elles représentent quelque chose de fort pour nous, chargé de symbole et d'émotion. Que ce soit pour les paysages paradisiaques des îles Fidji, pour l'effervescence des grandes métropoles américaines ou encore pour le passé tragique et fascinant de l'Allemagne... On a tous en nous des villes de cœur !

En ce jour de départ en week-end de 3 jours, voici donc mes grandes envies de voyages !

1- L'Irlande

Source: Le Guide du Routard

C'est pas si loin, c'est vrai. 2 heures à peine en avion. Et pourtant, je n'y suis jamais allée. Ces étendues vertes à perte de vue, les falaises de Moher, la Chaussée des Géants... Je dois avouer que ce qui m'a donné le plus envie d'aller dans ce fabuleux pays, c'est le film "Ps: I love you". Qui ne l'a jamais vu ? Magnifique, magistral, envoûtant. On en ri, on en pleure (surtout ^^), on adore ces répliques cultes. Pour moi l'Irlande est synonyme de "breeze" (respirer dans le sens prendre une bouffée d'air pur). C'est totalement ça.

Source: Ireland.com

Source: Lonely Planet



2- La Côte Ouest des Etats-Unis et la mythique route 66 (à traverser en Mustang bien sûr ^^)

Source: Voyage privé
Source: Un monde USA

C'est un rêve. Le rêve. Prendre la route 66 en Ford Mustang et s'arrêter dans tous les Parcs Nationaux possibles: de Chicago à Los Angeles en passant par Las Vegas, il y a du choix ! La liberté, les paysages à couper le souffle, des phénomènes naturels comme nul part ailleurs. La liberté, au delà des dictats.

Source: Scenolia

3- La Terre de Feu et Ushuaia

Source: Evasion Online

Le bout du monde. Et ce n'est pas seulement une façon de parler. Coincée entre deux Océans et partagée par l'Argentine et le Chili, cette Terre de Feu (appelée ainsi car les feux produits par la population nomade d'avant sa découverte au 16ème siècle étaient visibles depuis l'Océan) reste pour moi une terre sauvage, inexplorée et où les sens seront tous mis à l'épreuve. De là, vous pouvez aussi partir en croisière à la découverte des baleines à bosses, des manchots et de l'Antarctique. Encore un rêve.


Source: Linternaute
Source: Evasion Online

4- L'Afrique du Sud

Source: Le Parisien

Une destination que j'ai totalement appris à découvrir grâce à mes études ! Non pas que je ne connaissais pas l'existence de ce pays si loin et pourtant si proche de nous (seulement une heure de décalage horaire ^^). Je l'ai découvert plus en profondeur on va dire. J'ai appris l'Histoire, Mandela, la montagne de la Table, l'apartheid... Et tout ce qui fait de l'Afrique du Sud la "nation arc-en-ciel" !

Source: Pasteur
Source: Cercles des Vacances
Source: Guide du routard

5- L'Australie

Source: Easy voyages

Civilisée au Sud, sauvage au Nord: elle a tant à offrir ! Même si elle fait partie de ces pays qui abritent les animaux les plus dangereux au monde (mygales, croco et tutti quanti !), elle nous fera toujours rêver ! Sydney, Canberra, Melbourne et tant d'autres ! On aime la diversité, la nature, l'agitation des grandes villes. N'oublions pas que l'Australie a vu naître les plus grands: Hugh Jackman, Nicole Kidman, Geoffrey Rush... Et beaucoup sont encore à venir ;)


Source: Easy Voyage
Source: Australie voyage
Source: Trip in Australia
Et vous, quels sont vos destinations fétiches?

xoxo, Goldy hair 💗

Commentaires

Ce que vous aimez le plus

Tronche de cake !

Yellow power !

Smoothie fruits rouges 🍓🍒