La Dolce Vita

Ciao ! (Oui ça marche pour bonjour et aurevoir :p )





Aujourd'hui, on repars au soleil (car on n'en a jamais assez !), destination l'Italie et Rome ! Un voyage que j'ai effectué en février 2015, sur un coup de tête. Comment ça ? Je vous explique:





Je travaillais alors dans une chaine de restauration rapide et le moral n'était pas au beau fixe (je vous en parlais ici). Mon copain n'avait pas de boulot stable non plus, nous n'avions pas trop d'attache ni de priorités à l'époque. Je n'avais pas beaucoup de week-end de libre (restauration oblige) donc dès que j'avais un week-end, c'était la fiesta ! Parfois, je ne travaillais pas du samedi au mardi inclus ! 4 jours d'affilés !! C'est donc ce qui m'est arrivé en ce début février 2015, et j'ai donc organisé mon petit voyage en amoureux en l'espace d'une semaine ;) Bon j'avais déjà quelques petits réflexes (étude de tourisme oblige), tout s'est fait très rapidement et au final, nous ne sommes pas trop mal tombés !



J'ai réservé l'hôtel et l'avion sur le site Voyages Sncf. Il y a souvent des réductions lorsque l'on prend l'avion + l'hôtel. En fonction de nos jours de visite, j'ai également réservé sur ce site les visites du Colisée, du Palatin, du Forum Romain ainsi que les Musées du Vatican et de la Chapelle Sixtine. La visite des jardins du Vatican est comprise dans le prix du billet pour les musées du Vatican et la Chapelle Sixtine. Malheureusement, nous n'avons pas fait la Basilique Saint-Pierre, mais vu la file d'attente, on le fera un prochain coup, n'est-ce pas ?



Nous avons séjournés à l'hôtel "Galatea" situé via Genova, à 10 minutes à pied du Colisée et du forum Romain. Le pire dans tout ça, c'est qu'en réservant cet hôtel, je ne savais absolument pas qu'il était si près du Colisée. Mon conseil lorsque vous souhaitez partir dans une destination juste pour un week-end: privilégiez les hébergements en centre ville. Ainsi, vous ne perdrez pas trop de temps dans les transports en communs. Au final, ce fut un hôtel très simple, ce n'est pas du 5 étoiles ! Toutefois, il était propre, avec une grande salle de bain, un grand lit (trèèès important quand on a un graaaaaand copain !), le petit-déjeuner était correct avec un large choix sucré salé (les croissants fourrés à la confiture d'abricot, la spécialité !).


Petit plus de cet hôtel: le restaurant "Est Est Est" situé au pied de l'établissement ! Pour la petite histoire, le premier soir, nous étions éreintés à avoir marché toute la journée dans la ville. En sortant de l'hôtel pour trouver à manger (qui se situait dans une impasse), nous vîmes un petit restaurant avec pleins de panneaux lumineux. Il n'avait l'air de rien comme ça. D'ailleurs, il ne pouvait contenir que 40-50 personnes tout au plus. C'est alors que nous rentrons à l'intérieur et d'un coup, plein de personnes commencent à se présenter. Le restaurant devient alors vite complet. Les gens attendent même dehors leur tour (en plein mois de février. A Rome, certes, mais quand même !). Nous y mangeons merveilleusement bien (le meilleur tiramisu que j'ai jamais mangé !!). En voyant le nom du restaurant, la configuration de la salle, la décoration, tout cela me dit quelque chose. En rentrant à l'hôtel, je regarde alors dans le Cartoville que je m'étais procuré et là, le nom du restaurant apparaît: 
Invraisemblable, sans le savoir non plus, nous avions dîné dans un des meilleurs restaurant de la ville. Je le conseille à quiconque se rendant à Rome désormais !


Je vous laisse maintenant avec ces quelques clichés de la capitale italienne et de ses principales curiosités:




  • Le Colisée






  • Le Forum Romain








  • Les musées du Vatican, la chapelle Sixtine et ses jardins






La fameuse Chapelle Sixtine. Pour l'anecdote, les visiteurs ne sont pas autorisés à prendre de photos à l'intérieur de la Chapelle (ni dans le couloir par ailleurs). Mais moi, j'arrive, bellote dans la Chapelle, clic clac kodak et j'ai ma petite photo qui comprend le tableau "La Création d'Adam"  (qui d'ailleurs est minuscule par rapport à ce que je m'imaginais) avec notamment l'agent de sécurité qui me dis "no photo !". Pourtant j'entendais bien quelqu'un qui parlais, mais bon un agent de sécu italien parlant anglais, je ne comprenais rien du tout ! C'était assez comique.



Je vous montre quand même quelques photos de la Basilique Saint-Pierre. Parce que même d'extérieur, elle était magnifique:






  • Le Panthéon

Une pause fraîcheur !




  • Le monument Victor-Emmanuel II "Vittoriano"




  • Piazza Navona

Les détails des fontaines sont juste remarquables !




Malheureusement, je n'ai aucun cliché de la Fontaine de Trévi à vous proposer. A mon grand regret, elle était en rénovation lors de notre séjour. Et il fallait faire une queue interminable pour pouvoir l'approcher de plus près car elle était accessible via un petit ponton. Mais bon avec tous ces échafaudages, cela ne valait pas le coup. A charge de revanche !


J'espère que ce petit voyage virtuel vous a plu, et à très vite pour de nouvelles aventures !


xoxo, Goldy hair 💗

Commentaires

Ce que vous aimez le plus

Tronche de cake !

Yellow power !

Smoothie fruits rouges 🍓🍒